10 conseils pour vendre facilement sa maison


Vendre sa maison est une démarche fastidieuse : le marché de l’immobilier est complexe et s’y positionner soi-même peut s’avérer difficile. Recourir à une agence immobilière peut garantir la réussite de votre transaction. Pour y voir plus clair, nous allons aborder dix conseils essentiels pour vendre au mieux son bien immobilier.



Conseil n°1 : Mettez en avant l'extérieur de votre maison 

Pensez à l’extérieur de votre maison : c’est la première chose que les visiteurs verront. Tondez la pelouse, nettoyez l’entrée, enlevez les objets inutiles qui pourraient bloquer le passage. Donnez envie à vos acheteurs dès l’extérieur de la maison.

Conseil n°2 : Donnez une apparence neutre et propre

Chacun doit pouvoir se voir vivre dans votre maison, évitez donc, pour une maison meublée, de disposer des objets trop personnalisés. De même, veillez à ce que votre maison soit toujours bien nettoyée pour ne pas donner une mauvaise impression à vos visiteurs.
 

Conseil n°3 : Jouez sur la luminosité

La plupart des gens sont sensibles aux maisons lumineuses. Préférez faire visiter votre maison en journée, en évitant les jours de pluie. Ouvrez les volets, écartez les rideaux pour faire entrer toute la lumière possible. Cela rend la maison accueillante. Les miroirs peuvent également refléter la lumière, n’hésitez donc pas à en disposer dans les pièces centrales.
 

Conseil n°4 : Faites quelques travaux

Si votre maison nécessite des petites réparations, n’hésitez pas à les réaliser vous-même pour donner un aspect agréable à votre maison. Vous pouvez réparer les fenêtres cassées et les fissures de vos murs, remplacer un papier peint déchiré ou mettre un coup de peinture.

 

Conseil n°5 : Ajoutez des photos à votre annonce

 
Après avoir mis en valeur votre maison, il est primordial de réaliser des photos de qualité pour attirer l’attention des potentiels acheteurs,. Les photos est l’élément déclencheur qui donnera envie de consulter votre annonce immobilière.

Conseil n°6 : Soignez le contenu de votre annonce

Elle doit être claire et précise. Mettez en avant les informations essentielles de votre maison et celles qui permettront de vous différencier des autres biens immobiliers.


Pour estimer votre bien immobilier, plusieurs critères sont à prendre en compte :
 

Conseil n°7 : l'emplacement de votre maison

Le prix peut être augmenté ou abaissé selon la ville, le secteur, ses particularités comme une vue sur la mer.
 

Conseil n°8 : La taille de votre maison

Les logements grands sont généralement recherchés par les ménages, mais il faut savoir que le prix au m2 décroît lorsque la surface augmente.
 

Conseil n°9 : La qualité de la construction

Plus un logement est vieux, plus les travaux risquent d’être importants. L’état de la maison impacte son prix.
 

Conseil n°10 : les équipement de votre maison

Le nombre de salles de bain, un balcon, une terrasse, une piscine sont des éléments qui augmentent la valeur de votre bien.



Ces facteurs principaux peuvent vous donner une idée du prix correct pour votre maison, mais une estimation gratuite par un professionnel immobilier est importante pour ne pas vendre votre maison à un prix trop bas, ni trop élevé.

CONTACTEZ NOUS
PLUS D'INFORMATIONS

Tous les champs sont obligatoires

Vos données personnelles sont collectées par ERA France ou par les agences franchisées ERA concernées par votre demande, dans le but notamment, de vous apporter des renseignements, de vous communiquer nos offres de biens à vendre, de vous proposer une estimation de votre bien, et sont conservées pendant la durée maximale prévue par la loi. Vous bénéficiez d'un droit de d'accès, de rectification, d'effacement, de modification et de portabilité de vos données.
Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en écrivant à mentions-legales@erafrance.com ou à l'adresse : ERA France, 18 rue Mansart, 78000 Versailles, ou à l'agence destinataire de votre demande. Pour plus d'informations, consultez nos mentions légales. Si vous ne souhaitez pas être démarché par téléphone vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique sur le site www.bloctel.gouv.fr.
Contactez-nous