TAUX DE CRÉDIT IMMOBILER, MOMENT D'ACHETER ?

ON VOUS DIT TOUT SUR LES TAUX DE CRÉDIT IMMOBILIERS

facebooktwittermail

TAUX DE CRÉDIT IMMOBILER, MOMENT D'ACHETER ?

N'ATTENDEZ PLUS POUR CONCRÉTISER VOTRE PROJET IMMOBILIER


CONTACTEZ NOUS AU 04.28.56.00.16


nous affinerons ensemble votre projet et vous proposerons un accompagnement financier professionnel


Les taux de crédit immobilier poursuivent leur hausse habituelle d’environ +20 centièmes par rapport au mois précédent et s’approchent désormais des 4%.

En juin, les clients CAFPI ont pu emprunter en moyenne à 3,33% sur 15 ans contre 3,10% le mois dernier (+ 23 centièmes) ; 3,52% sur 20 ans contre 3,36% (+ 16 centièmes) et 3,68% sur 25 ans contre 3,48% (+20 centièmes).

Les barèmes bancaires restent orientés à la hausse. Les meilleurs profils d’emprunteurs peuvent encore obtenir, dans certaines régions, un taux de 3,20% sur 15 ans3,38% sur 20 ans et 3,46% sur 25 ans.

Cette hausse des taux normalisée depuis plus d’un an ne devrait pas s’interrompre dans les prochains mois. En effet, jeudi 15 juin, La Banque Centrale Européenne (BCE) a annoncé une nouvelle fois, une réévaluation de ses taux directeurs de 25 points de base : 3,50% pour le taux de dépôt et 4% pour le taux de refinancement.

L’inflation se montre résistante en France en s’élevant à 6% en mai selon Eurostat. Pourtant, cette variable dictera la direction des taux directeurs et des taux de crédit :

Si l’inflation montre des signes de faiblesse et s’efface rapidement, il est tout à fait envisageable que les taux d’intérêt se stabilisent autour de 4% ;

Au contraire, si l’inflation persiste ces prochains mois, les taux d’intérêt pourraient atteindre 4,5% d’ici à la fin de l’année.

Compte tenu de l’inflation qui peine à se modérer, il est probable que la BCE procède à une nouvelle hausse des taux, entraînant de facto des taux de crédit plus élevés : jusqu’à 5% l’année prochaine. C’est la raison pour laquelle tous ceux qui souhaitent acquérir leur résidence principale ne doivent pas attendre pour le faire.


Édito Juillet 2023 CAFPI