La fin des trottinettes électriques, révélatrice des contradictions parisiennes
La fin des trottinettes électriques, révélatrice des contradictions parisiennes
La fin des trottinettes électriques dans la capitale parisienne, n’est pas forcément une bonne nouvelle. En effet, la décision fait réfléchir sur l’avenir de Paris.
L’utilisation de la trottinette en ville n’a pas toujours fait l’unanimité. La Maire de Paris, Anne Hidalgo, ne veut plus les voir en libre service dans la capitale, même si elle va laisser décider les Parisiens. De son côté, le ministre des Transports a souligné ce mardi qu’il n’était « pas pour une interdiction » de ces trottinettes. Il a même annoncé un « plan de régulation » des trottinettes électrique au niveau national.
S’opposant clairement à la maire de Paris, le ministre a précisé qu’il croyait à la régulation de ce système de transport écologique. Il travaille d’ailleurs au niveau national, à un plan de régulation des trottinettes électrique.
Pour Clément Beaune, interdire les trottinettes est une façon de casser un mode de transport qui peut être écologique, même s’il ne nie pas l’existence de nombreux problèmes. Anne Hidalgo a cependant souligné que selon elle, il manque un Code de la rue pour dire comment on se comporte, et comment la police municipale sanctionne ceux qui ne respecteraient pas ces règles. C’est le 2 avril prochain que les Parisiens pourront se prononcer sur le prolongement ou non des trottinettes en libre-service au sein de la capitale.