Belle dynamique sur le marché de l'immobilier haut de gamme à Clermont-Ferrand
Selon une étude réalisée récemment par le groupe Forbes Global Properties, spécialiste de l'immobilier de prestige, les prix immobiliers sont stables, voire en hausse, pour ce type de biens à Clermont-Ferrand. En effet, depuis 10 ans, le marché de l'immobilier haut de gamme de Clermont-Ferrand reste stable malgré la récente crise sanitaire. Le marché de l’immobilier semble s’être dynamisé et les acheteurs convoitent de plus en plus des biens qui sont situés dans l’hypercentre, attirés par des prix qui restent assez bas.
Ces acquéreurs ont entre 45 et 55 ans, ils appartiennent à des catégories socio-professionnelles ++ et ils exercent des professions libérales. Quelques étrangers viennent également investir le marché haut de gamme de Clermont-Ferrand.
La hausse des prix de l’immobilier clermontois s’applique essentiellement au niveau de l’hypercentre mais également dans les quartiers bourgeois de la ville. Très prisés du fait de leur situation géographique avec une proximité des commerces et des transports, le centre-ville et les quartiers limitrophes enregistrent une hausse moyenne des prix autour de 2% avec un prix moyen du mètre carré de 2 500 € autour de la cathédrale.
Récemment, un hôtel particulier de 226m2 disposant de 6 chambres, sur trois niveaux d’habitation, situé près du jardin Lecoq, des transports et des établissements scolaires, a été proposé à 649 000 euros.