Fin des camions Place de la Victoire à Clermont-Ferrand

Fin des camions Place de la Victoire à Clermont-Ferrand

facebooktwittermail

Fin des camions Place de la Victoire à Clermont-Ferrand

À compter du 2 mai, la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes sera interdite dans le centre-ville de Clermont-Ferrand à proximité de la Place de la Victoire. En effet, la fragilité de la voirie à proximité de la rue Saint-Genès a poussé la municipalité clermontoise a prendre la décision d’interdire, à partir du mardi 2 mai prochain, la circulation sur cet axe ainsi que sur la rue Massillon (entre la place Royale et celle de la Victoire) et la place Sugny.

Un arrêté pris suite aux investigations et au rapport du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) :  "Clermont est une ville géologiquement très intéressante. Avec son sol volcanique, il existe de nombreuses cavités naturelles, en partie sur la butte. Ajoutez à cela les caves, sur plusieurs étages…"

Cette restriction de circulation va faire des malheureux : les livreurs. Comment vont-ils s’organiser pour desservir les restaurants et nombreux commerces de cette zone ?

Dans tous les cas, les établissements vont être contraints de repenser leurs modèles de livraison d’autant qu’un décret publié le 16 septembre 2020 précise l’obligation d’instaurer une zone à faibles émissions de gaz d’ici à 2025, afin de lutter contre le dérèglement climatique.