QUAND LES MAISONS DEVIENNENT DES STARS DE CINEMA

facebooktwittermail

QUAND LES MAISONS DEVIENNENT DES STARS DE CINEMA

Quand les maisons deviennent des stars de cinéma !


Certaines maisons ont une telle importance dans le cinéma hollywoodien que l’on peut affirmer qu’elles y jouent un rôle, au même titre que les stars en tête d’affiche.


Le New York Times affirme même que la charmante péniche où Tom Hanks fait la cour à Meg Ryan dans Nuits blanches à Seattle, ou la somptueuse demeure de Miami dans Scarface, celle où le personnage joué par Al Pacino trouve la mort, mériteraient un oscar !


Se basant sur une étude recensant les recherches Google des internautes, le quotidien américain cite le classement des 25 maisons de cinéma les plus populaires :

en tête arrive celle de la famille de Macaulay Culkin dans Maman j’ai raté l’avion (1990), en réalité située dans la ville de Winnetka (Illinois, USA) et désormais proposée à la location sur AirBnb, suivie de la spectaculaire villa de bois de Twilight (2008), qui se trouve à Portland (Oregon, USA). La troisième sur le podium est la vénérable demeure d’Hocus Pocus (1993), qui est en fait un musée à ciel ouvert, le Salem’s Pioneer Villagedans le Massachussets (USA).


Les films d’horreur ou d’épouvante ont la cote auprès des cinéphiles américains, qui sont nombreux à se demander si l’on peut visiter la maison du Silence des Agneaux (1991), celle d’Halloween (1978), d’Amityville (1979) ou de Poltergeist (1982).