Transformer un avion en villa ?

Transformer un avion en villa ?

facebooktwittermail

Transformer un avion en villa ?

Transformer un avion en villa ?


Transformer un avion en villa ?

 

En immobilier, l’imagination n’a pas de limite ! Les projets les plus fous peuvent devenir réalité, à l’image de ce Boeing 737 qui a longtemps porté les couleurs de la compagnie aérienne Mandala Airlines et entame désormais une deuxième carrière sous la forme d’une résidence privée dotée de deux chambres et d’une piscine. Racheté par l’entrepreneur hôtelier Felix Demin en 2021, l’avion se trouve aujourd’hui à 150 mètres au-dessus du niveau de la mer sur la côte Sud de l’île de Bali et devrait accueillir ses premiers hôtes en avril prochain.



Felix Demin explique qu'il a d'abord envisagé d'acheter un avion privé pour son usage personnel mais qu'il a rapidement réalisé qu’un tel appareil pouvait être transformé en une villa unique en son genre. Le plus compliqué fut peut-être de transporter l’engin au sommet de la falaise qu’il domine aujourd’hui : « Nous avons dû le démonter après avoir consulté l'équipe technique de Boeing, explique Felix Demin. Il nous a fallu desserrer 50 000 boulons ! ».


Les travaux de réaménagement sont quasiment terminés, on accède à cette résidence pour le moins originale par un escalier qui monte le long de l'aile jusqu'à l'entrée principale. À l'intérieur, on trouve un salon avec un bar et un canapé-lit ainsi que deux chambres confortables. Le cockpit a été converti en salle de bain, avec des hublots supplémentaires pour que ses occupants puissent profiter de la vue. Effet waouh garanti ! Passer une nuit dans ce palace d’un nouveau genre coûtera au minimum 6 600 €. 

Il n’est évidemment pas à la portée de tout le monde de mener à bien un tel projet, dont le coût se chiffre en millions de dollars. Mais donner une nouvelle vie à des bâtiments industriels ou – comme c’est le cas ici – à un véhicule qui serait autrement parti à la casse est une solution de recyclage intéressante dans l’optique du développement durable. 




Source : CNN.com