ERA Immobilier Agence de la Passerelle a ouvert à Marcq-en-Barœul, en mai dernier. Le directeur, Frédéric Haffner, propose des biens dans un large périmètre aux portes de Lille.
Le site Lille Actu nous a consacré un article à l'ouverture de l'agence. Nous en reproduisons ici quelques extraits. Pour lire l'article écrit par Margot Nicodème en entier, rendez-vous sur Lille Actu, qui écrit régulièrement sur l'actualité de Marcq-en-Barœul.
Frédéric Haffner a choisi un « secteur dynamique », dont une partie « a un avenir formidable » : cet ancien journaliste, passionné d’immobilier depuis l’adolescence, a ouvert, le 30 mai dernier, son Agence de la Passerelle au 63, rue Raymond Derain à Marcq-en-Barœul (Nord). « À côté de la mairie, de la Poste », non loin de la passerelle du Risban, d’où le nom choisi, mais surtout à proximité du resto-pub O’Mulligan’s. « Avec ça, les gens voient tout de suite où c’est », sourit le directeur. C’est vers lui, et son équipe de quatre agents (qui s’agrandira par la suite), qu’il faudra se tourner si vous rêvez d’un bien à Marcq-en-Barœul, Marquette-lez-Lille, Saint-André-lez-Lille, La Madeleine ou Lambersart.
Il y a trois ans, le Lillois, après 25 ans de carrière dans le journalisme, au cours desquels il a été rédacteur en chef et a animé une matinale à la radio, est à la croisée des chemins. « C’était un moment où je pensais être en milieu de carrière, je m’étais dit que je pouvais être content de moi. Passons à la suite ! » Il se tourne vers l’immobilier – peut-être son unique vocation depuis toujours – avec lequel il s’était déjà familiarisé en s’orientant, dans ses dernières années d’activité, vers le journalisme immobilier, justement. Deux années de préparation intensive se profilent.
(...)
Le responsable de l’agence ne se met en tout cas aucune limite : « Nous mettons un point d’honneur à connaître et comprendre le projet, le logement est ce que l’on achète de plus cher dans sa vie. Nous faisons entrer des biens auxquels on croit. »
Article à retrouver en intégralité sur Lille Actu.