Biarritz et la location saisonnière AirBNB

Biarritz et la location saisonnière AirBNB

facebooktwittermail

Biarritz et la location saisonnière AirBNB

Actuellement pour diffuser une annonce immobilière de location saisonnière sur les plateformes de type AirBNB ou Abritel, il faut posséder un numéro d'immatriculation attribué par la Mairie de Biarritz, ce numéro d'immatriculation permet de vérifier que le logement, en résidence principale, n'est pas loué plus 120 jours par an et de s'acquitter de la taxe de séjour à régler à la municipalité de Biarritz.

La mairie vérifie chaque demande et notamment que le loueur est bien propriétaire du logement, que la location saisonnière est bien autorisée par le règlement de copropriété entre autres.

Chaque dossier non conforme pourra être rejeté et le numéro d'immatriculation annulé. Il convient donc de s'assurer avant tout achat d'un appartement destiné à la location saisonnière, que la copropriété tolère cette pratique, contactez votre agence Era, nos conseillers s'assurent de ses informations, nous avons suivi une formation auprès d'un notaire afin de nous permettre de vérifier correctement ces informations.