
Home Staging : Faites bonne impression dès l'entrée
Sachant que les acheteurs potentiels se forgent leur impression générale sur votre maison ou votre appartement dans les trois premières minutes de la visite, l'entrée est l'une des pièces les
Home Staging : Faites bonne impression dès l'entrée
Comme nous l’avons vu dans notre précédent article, la première impression est décisive dans le processus d’achat d’un futur acquéreur. Or, on sait que l’on n’a jamais de seconde chance de faire une bonne première impression. Sachant que les acheteurs potentiels se forgent leur impression générale sur votre maison ou votre appartement dans les trois premières minutes de la visite, l’entrée est l’une des pièces les plus importantes. On a souvent tendance à la négliger, c’est pourtant la première pièce que les acheteurs visiteront. Avec quelques astuces de Home Staging, vous pouvez être sûrs de faire bonne impression.
Une pièce à part
L’entrée est un espace de passage, ce n’est pas une pièce à vivre à proprement parlé. On peut y discuter quelques minutes avec nos invités à leur arrivée, mais on ne s’y installe pas. Évitez donc de la transformer en petit salon. Gardez en mémoire qu’une des bases du Home Staging est que la fonction de chaque pièce doit être bien définie afin de ne pas déstabiliser l’acquéreur potentiel.
Notez que la seule entrée envisageable lors d’une visite pour la vente de votre bien immobilier est la porte principale. Ne faites pas entrer les acheteurs potentiels par la porte de derrière ou par le garage. Si vous n’avez pas d’entrée, vous pouvez toujours en créer une avec un meuble séparant ce nouvel espace de votre salon ou de votre salle à manger. Une astuce Home Staging facile à réaliser. Avec l’entrée, les acheteurs doivent avoir envie d’aller plus loin dans la visite de votre logement.
Nos astuces Home Staging
S’il y a une pièce dans votre maison ou votre appartement où prendre le temps de réfléchir à l’optimisation de l’espace est indispensable, c’est bien l’entrée. Souvent petites et sombres à cause du manque de fenêtre, les entrées ont besoin de lumière. Si vous avez la chance d’avoir une grande entrée, n’hésitez pas à mettre un lampadaire dans un angle en plus du plafonnier.
Comme toujours avec le Home Staging, faites-en sorte que la pièce soit claire et dégagée : évitez les portes manteaux encombrés ou les chaussures en batailles par exemple. Il existe aujourd’hui de très jolis meubles de rangement, qui peuvent servir de banc si l’on dispose quelques coussins dessus. Ne surchargez pas la décoration et rappelez-vous qu’elle doit plaire au plus grand nombre. Enlevez les meubles trop imposants, surtout si votre entrée et petite. Si vous avez des placards ou des meubles de rangement dans l’entrée, faites le tri et ne gardez que l’essentiel (étape « désencombrer » du Home Staging). Les futurs acquéreurs voudront en juger le volume. Si vos sols sont vraiment en mauvais état, n’hésitez pas à les recouvrir, il existe aujourd’hui des solutions accessibles à tous les budgets.
Nathalie, diplômée de Home Staging, peut vous accompagner, pour être sûr de faire bonne impression.