Quand l'AI devient AI, l'immobilier recrée du lien !

QUAND LE BIEN (immobilier) CREER DU LIEN (social), l'AGENT IMMOBILIER EST DANS LE BIEN

facebooktwittermail

Quand l'AI devient AI, l'immobilier recrée du lien !

Quand l’AI devient AI : l’immobilier recrée du lien !

ou

QUAND LE BIEN (immobilier) CREER DU LIEN (social), l'AGENT IMMOBILIER EST DANS LE BIEN


Imaginez :

  • une résidence disposant d’un gérant qui serait une sorte de super concierge / animateur / agent immobilier.
  • La résidence dispose d’espaces communs et de services avancés permettant de vivre une expérience client valorisantes
  • La mixité sociale et générationnelle y est vivante
  • au point de créer un sentiment d’appartenance à une communauté !

Le décor est planté et vous n’êtes pas dans le monde virtuel, cela s’appelle une résidence multi-family et pour l’instant c’est outre-atlantique.

 

Le principe repose sur plusieurs piliers :

  1. des espaces communs permettant la rencontre entre les résidents, et l’épanouissement personnel : salle de sport, salon détente avec musique lounge, piscine, salle TV, voir mini ciné, salle de divertissement (billard, jeux de sociétés), barbecue et salon extérieur,
  2. épanouissement personnel : salle de réunion et espace de co-working pour les actifs, parcelle de potager, appartement / chambres disponibles pour vos invités
  3. des services + : un espace réception qui prévient à la livraison de vos commandes sur internet, un homme a tout faire pour l’entretien de la résidence mais aussi pour vos menus travaux, des Vélibs,...
  4. une intelligence de conception : en fait tous les espaces sont super modulables pour passer d’une activité à une autre limitant ainsi les coûts. Des applications sont développées pour gérer les réservations, les demandes etc…
  5. Le property manager (l’animateur immobilier) joue ensuite le rôle clef. Ce dernier anime la résidence, il gère son bon fonctionnement comme un syndic, recrute les locataires, participe aux ventes, et organise des événements : Atelier de peinture, jardinage, fête des voisins, atelier de cuisine, soirée match, défi sportif… Son objectif : la satisfaction des résidents qui notent en ligne la qualité de leur vie de la multi-family résidence et recrutent ainsi les futurs membres de la communauté.

L’observation montre qu’on y vie une véritable expérience de recomposition sociale, remplaçant les liens disparus des structures traditionnelles.

A quel prix ?

Etonnement vivre dans un logement dans une de ces résidences coûte environ 1.5 fois moins cher qu’un logement standard en France et de taille équivalente. L’offre immobilière aux US est quantitativement adaptée à la demande, la taxation, les impôts et les coûts de construction sont plus bas ; Le prix du logement est donc suffisamment bas pour qu’on y ajoute du service.

Vivement que l’Agent Immobilier Français puisse devenir Animateur Immobilier !

Christophe Rossi - Avril 2019