Guide pratique pour bien louer

Les 3 méthodes pour louer votre bien

facebooktwittermail

Guide pratique pour bien louer

Guide pratique pour bien louer


Vous avez investi pour vous constituer un patrimoine ou préparer un complément de retraite, ou vous souhaitez le faire, nous vous proposons ce petit guide pour prendre les bonnes décisions.


Il existe 3 méthodes pour louer votre bien :


Méthodes N°1

Fixer le loyer le plus cher possible, choisir un locataire dont les revenus dépassent 3 fois le loyer+charges, s’assurer qu’il ne subira aucun accident de la vie (chômage, mutation, maladie, divorce…), qu’il n’a et n’aura ni animaux ni enfant turbulent, qu’il est méticuleux et ne dégradera pas le bien. Se procurer un bail intégrant les dernières clauses juridiques, le rédiger dans les règles, fournir les bonnes annexes dont les bonnes expertises après avoir choisi le bon diagnostiqueur ; Voilà vous êtes ainsi irréprochable juridiquement. N’oubliez pas l’état des lieux béton, et voilà. C’est le plus simple, vous aurez ainsi maximisé la rentabilité et même si vous avez perdu 3 mois, le job est fait une bonne fois pour toute.


Méthode N°2

Si vous avez un doute sur l’un de ces points, ou sur la bonne réalisation d’un de ces points, croyez en votre bonne étoile, après tout il n’y a que 42% des propriétaires qui ont eu des litiges avec leur locataire (source les échos.fr). Il y a bien untel qui a du revendre parce qu’il ne pouvait plus payer son emprunt en plus de la procédure d’expulsion qui a duré un an …avec son locataire qui ne payait pas, …mais c’était pas dans le même immeuble ! Au pire des petits retards de loyers, une petite réparation, ça n’a jamais empêché quelqu’un de dormir…(avec des somnifères).


Méthode N°3

Vous préférez consacrer votre temps libre à vos loisirs, vous dormez tranquille car quoi qu’il arrive l’argent du loyer est versé, les batailles juridiques vous passent au-dessus de la tête car elles sont prises en charge, c’est à peine si vous savez que vous avez un nouveau locataire de temps à autre ! Ah malheureux… Vous avez sacrifié la rentabilité au profit de votre tranquillité en confiant votre bien en gestion locative à un agent immobilier, horreur ??? plutôt Bonheur rentable si l’on considère que :

  • Votre bien se louera plus vite car l’estimation permet de proposer un loyer de marché et le professionnel a des dossiers de locataires potentiels déjà validés

  • Un seul sinistre (loyer impayé, dégradation) pris en charge par les assurances couvre des années de cotisations

  • Les frais de gestion et d’assurances sont déductibles des revenus locatifs sur la déclaration d’import.

Pour ceux qui s’intéressent à la méthode N°3, reste à choisir votre professionnel :

Pour vous aider nous avons établi un outil de comparaison (prix / service / garantie), simple mais qui ne tient pas dans cette feuille. Demandez

l’ OUTIL DE COMPARAISON 

disponible gratuitement dans notre agence ou sur simple demande mail : prossimmo@erafrance.com

Sachez également que si vous avez plusieurs bien à louer vous pouvez bénéficiez d'une prestation dégréssive en prix QUELQUES SOIENT LEUR SITUATION GEOGRAPHIQUE EN METROPOLE.