Un ministre pour le logement ?

La FNAIM salue la nomination d’un ministre !

facebooktwittermail

Un ministre pour le logement ?

Un ministre pour le logement, voilà qui réjouit la FAIM

 

La FNAIM salue la nomination d’un ministre de plein exercice pour le Logement !


Après l’annonce du remaniement du gouvernement le 20 juillet, la FNAIM se réjouit de l’attribution d’un portefeuille ministériel dédié au Logement et félicite le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, pour sa nomination. Elle se met même à sa disposition pour entamer très vite un dialogue et le travail au service du logement de tous les Français :

« L’urgence et l’ampleur de la crise du logement appelaient à un ministère de plein exercice. En ce sens, cette nomination est une bonne nouvelle pour les professionnels de l’immobilier et pour l’ensemble de nos compatriotes », réagit Loïc Cantin, le président de la FNAIM.


La Fédération nationale de l’immobilier espère en ce sens un rendez-vous au plus tôt avec le nouveau ministre afin de connaitre sa feuille de route et pour évoquer avec lui la situation du logement. Ainsi que la première des urgences, la location, un domaine sur lequel « il n’y a plus de temps à perdre ».


La FNAIM rappelle dans son communiqué les sujets prioritaires qui attendent le nouveau ministre, c’est-à-dire l’ensemble de la chaîne de production et la place du logement dans le quotidien des Français.


Et réitère son alerte : le logement dans son ensemble doit être la priorité absolue des mois qui arrivent car entre la tension locative, les difficultés dans l’accession à la propriété et le défi de la rénovation énergétique, les sujets sont nombreux !