Découvrez de quelle ville il s'agit !
Coup d’œil sur la première ville de France où il fait bon vivre …. Angers
Pour la deuxième année consécutive, Angers reste en tête du classement des « villes et villages où il fait bon vivre en France » publié par le JDD, s’appuyant sur près de 200 critères. C’est grâce à sa nature présente dans plus d’un tiers du territoire et son quartier central à l’air d’un petit village aux routes pavées qu’Angers conserve sa place de justesse face à Annecy.
Et côté immobilier ?
Bien entendu, lorsqu’une ville comme celle-ci est mise en avant, elle devient plus attractive ce qui fait fatalement monter les prix de l’immobilier. Située à 1h30 de Paris, elle attire une population active désireuse de quitter l’effervescence de la capitale. Victime de son succès, comptez 3 770 le mètre carré moyen pour un appartement T2. En s’éloignant du centre-ville, vous pouvez trouver des maisons pour 2 610 €/m2 en moyenne dans le quartier de Roseraie Orgemont. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas loin de l’hypercentre, grâce à la mise en place par la mairie d’une ligne de tramway traversant la ville. A présent, rejoindre le cœur de la ville en quinze minutes, c’est possible !
Une ville dynamique
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, avec près de 43.0000 étudiants Angers est une ville étudiante très plébiscitée par les jeunes. À la découverte de son quartier historique ou de la place du Ralliement, l’une des plus dynamiques, la 1ère ville de France la moins stressante selon le Figaro a de quoi impressionner. Guidon à la main, plus de 70km de piste cyclable s’ouvrent à vous et vous entrainent dans cette ville verte à taille humaine, en pleine ébullition. Salles de concerts, théâtres et cinémas sont également bien présents à travers des paysages classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour vous assurer un cadre de vie des plus agréables.