Les Français passionnés par l’immobilier, même en vacances ?

Serait-ce une conséquence des périodes de confinement qu’ils ont vécues en 2020 et 2021 ?

facebooktwittermail

Les Français passionnés par l’immobilier, même en vacances ?

Sur le plan immobilier, les Français ont envie de changement. Même en vacances. « Ils ont une passion pour la pierre, explique Cédric O’Neill, le fondateur de Bricks.co. 


La preuve en est que pendant leurs congés, ils sont 83 % à s’intéresser aux investissements immobiliers locaux. Avec pour certains l’envie de s’installer dans leur région de villégiature ». 


Mais sont-ils réellement prêts à franchir le pas ? Et pour quelles régions ? Parmi les 13 régions de France, 4 se distinguent clairement : l’Île-de-France, la Nouvelle Aquitaine, l’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). 


Un quatuor gagnant qui se vérifie dans plusieurs cas de figure :


  • les Français qui aimeraient investir dans la région où ils habitent choisissent d’abord l’Île-de-France à 14 %, la Nouvelle Aquitaine à 12 % et l’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée à 11 %.
  • les Français qui opteraient pour investir dans la région de leurs vacances plébiscitent en premier lieu la région PACA à 18 %, puis l’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée à 16 % et la Nouvelle Aquitaine à 14 %.
  • les Français qui préféreraient investir dans une autre région que celle de leurs vacances ou de leur domicile votent pour l’Île-de-France à 19 %, la région PACA à 13 % et 11 % pour l’Auvergne Rhône-Alpes.


Pour ce qui est des raisons qui poussent les Français à investir dans les régions concernées, peu de surprises : la retraite reste le critère principal pour 36 %, juste devant l’augmentation des revenus pour 29 %, tandis que 21 % veulent se constituer un patrimoine dans la pierre et 18 % s’installer dans une région en particulier.


Source : Bricks.co