Vous vendez ? Vous achetez ? Soyez prêts pour l'après-confinement !

Comment profiter de cette période de confinement pour "booster" votre projet immobilier ?

facebooktwittermail

Vous vendez ? Vous achetez ? Soyez prêts pour l'après-confinement !

Vous êtes acheteur : comment tirer partie de ce confinement ?

Les mesures sanitaires initiées par le gouvernement pour permettre de limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus obligent les futurs acquéreurs à mettre leurs projets immobiliers en « stand-by ».
Pour autant, mieux vaut ne pas rester inactifs durant cette période !
Le confinement auquel nous sommes contraints doit être l’occasion pour les futurs acquéreurs de prendre le temps de réfléchir et de définir peut-être mieux encore les critères priviligiés de leur recherche : Situation géographique, proximité des transports, des commodités, des écoles, nombre de chambres...et le « nœud de la guerre », le budget précis qu'il leur faudra consacrer à ce projet.
La période troublée que nous traversons a peut-être modifié l'ordre d'importance des critères, et quelqu'ils soient, prenez le temps de continuer vos recherches, de consulter les annonces, ou de vous rapprocher de votre agent immobilier pour une visite virtuelle à distance ou simplement pour faire le point avec lui.
De nombreuses visites sont déjà programmées dès les premiers jours qui suivront la fin de la mesure de confinement
Prenez aussi le temps d'optimiser avec votre banque ou votre courtier le plan de financement de votre futur projet.
Mieux vous serez « préparés » plus vous prendrez d'avance pour la réalisation de votre projet...


Vous êtes vendeur : comment valoriser votre bien pendant cette période de confinement ?

Cette, déjà longue période de confinement nous amène a passer plus de temps que d'ordinaire à notre domicile... »Restons chez nous » est devenue notre refrain quotidien...
Mettez ce temps à profit pour rendre plus attractif encore votre logement, car dès la fin des mesures sanitaires liées au coronavirus, de nombreux acquéreurs dont la recherche sera devenue urgente vont reprendre le chemin des visites.

Pour ne rien oublier...Utilisez notre méthode « RADAR »

RANGER
Un bien rangé, c’est plaisant à visiter !

Une habitation rangée renvoie des signaux positifs aux acheteurs potentiels. Vous prenez soin de votre bien et cela rassurera les visiteurs. Libérez les espaces et les lieux de passage. Montrez les volumes, rangez les éventuels jouets d’enfants, vêtements et autres objets qui pourraient s’accumuler et masquer le potentiel de votre bien. Enlevez tout ce qui peut encombrer les comptoirs, étagères etc. Votre habitation paraîtra plus spacieuse et les visiteurs en apprécieront davantage les volumes. Pensez aussi aux extérieurs : Des pelouses tondues et verdoyantes, des haies taillées et un jardin débarrassé de ses mauvaises herbes confèreront à celui-ci un aspect soigné, fort apprécié des acheteurs.

ASSAINIR
Un bien nettoyé et c’est gagné !

Lorsque tout est propre, les propositions s’envolent. N’hésitez pas à relever vos manches et à brosser, laver et astiquer fenêtres et murs jaunis, ainsi que les sols et tapis salis par l’usure du temps. Aérer votre maison pour éliminer les odeurs désagréables : cuisson, cigarette, litière etc. Petit conseil : Evitez de cuisiner des plats odorants comme de la friture les jours précédents les visites.

DÉPERSONNALISER
Dépersonnaliser pour mieux se projeter !

Une décoration trop personnalisée empêchera les acheteurs potentiels de se projeter. Privilégiez les décorations neutres et évitez d’encombrer l’espace avec des objets trop volumineux. Laissez quelques objets de décoration mais dépersonnalisez au maximum votre intérieur. Enlevez les dessins qui peuvent tapisser l’ensemble de vos murs ou encore vos photos qui prouvent que c’est chez vous et non pas leur futur chez eux. N’oubliez pas que votre objectif est de vendre : il faut que l’acheteur potentiel puisse voir les diverses surfaces et envisager sa propre décoration à la place de la vôtre.

AMBIANCER
Ambiancer pour se laisser tenter !

Un « coup de cœur » est souvent lié à l’ambiance d’une maison, à son « âme ». Laissez entrer la lumière, ouvrez les volets et autres rideaux qui pourraient atténuer la luminosité de votre espace. Disposez quelques bougies parfumées avant les visites et agrémentez votre intérieur de plantes ou fleurs coupées pour apporter un peu de fraîcheur. Le petit plus : Si vous avez une cheminée, mettez-la en valeur en allumant un feu. « Coup de cœur » assuré pendant la période hivernale !

RÉPARER
Un bien réparé pour rassurer !

Faire des travaux dans un bien immobilier à vendre cela vous paraît inutile ? et pourtant, c’est le secret pour augmenter vos chances de le vendre. Faites toutes les petites réparations de façon à rassurer les acheteurs potentiels.

 

 

Si vous n'avez pas encore profité de nos offres d'» Estimation Offerte », vous pouvez avoir une première approche de la valeur de votre bien en réalisant une estimation en ligne sur notre page dédiée : ESTIMATION DE VOTRE BIEN.

Vous pouvez également prendre contact avec notre agence (nous restons joignables même si nos bureaux sont fermés), Nous vous proposerons de réaliser une première estimation " à distance" sur descriptifs et photos que vous nous adresseriez par mail.

Bien sur, il nous faudra attendre la fin des mesures de confinement et une visite de votre logement pour vous remettre notre dossier complet "Multi-Expertise"  dont la fiabilité est la plus totale.

En attendant ces jours meilleurs...Prenez soin de vous et de vos proches !