« Avant de me lancer, j’en ai parlé à notre consultant. »

Sabine Archambault, qui avait créé en 2013 l’agence ERA Mantoue à Nevers, vient d’en créer une deuxième à Pougues-les-Eaux. Elle revient sur l’accompagnement dont elle a bénéficié de la part

facebooktwittermail

« Avant de me lancer, j’en ai parlé à notre consultant. »

Sabine Archambault, qui avait créé en 2013 l’agence ERA Mantoue à Nevers, vient d’en créer une deuxième à Pougues-les-Eaux. Elle revient sur l’accompagnement dont elle a bénéficié de la part de ERA. 

 

Sabine, quel a été votre parcours avant d’ouvrir ces deux agences ?

Ma famille est originaire du nord de la France, je suis arrivée à Nevers avec mes parents à 10 ans et je n’en suis jamais repartie ! J’ai débuté ma vie professionnelle dans l’hôtellerie et la restauration mais à 40 ans, j’ai décidé de me remettre en question. Je suis retournée à l'école et j’ai passé mon bac de technicien force de vente.

 

Comment avez-vous débuté dans l’immobilier ?

J’ai commencé par un stage dans une agence, puis j’ai intégré un réseau national dans lequel je suis restée 5 ans, toujours à Nevers. C’est alors que j’ai décidé de voler de mes propres ailes en créant mon agence. Et j’ai ouvert ERA Mantoue en août 2013.

 

Vous êtes-vous d’emblée affiliée au réseau ERA ?

Oui. Il me paraissait évident de rejoindre une franchise pour me lancer. Et ERA était sans conteste la plus attractive.

 

Comment avez-vous constitué votre équipe ?

Aujourd’hui l’agence de Nevers compte 8 négociateurs et moi même.

Jusqu’à l’ouverture de la deuxième agence, nous couvrions Nevers et une vaste zone allant 35 km au sud et 20 km au nord, jusqu’à Pougues-les-Eaux et La Charité-sur-Loire.

 

Pourquoi avoir ouvert une deuxième agence ?

Le directeur d’une agence de Pougues m’a contacté l’année dernière et m’a proposé de reprendre son bail. C’était une bonne idée, car cela me permettait d’étendre notre périmètre d’activité au nord jusqu’à Cosne-sur-Loire.

Il nous a fallu quelques mois pour mettre en place l’organisation avant d’ouvrir cette deuxième agence début janvier 2019.

 

Et côté équipe ?

L’équipe de Pougues est composée d’une négociatrice venant de l’agence de Nevers et de deux négociateurs que je viens de recruter. Un troisième recrutement est en cours, nous aurons donc 4 collaborateurs à terme dans cette agence.

 

Comment partagez-vous votre temps entre les deux agences ?

Je passe trois après-midi par semaine à Pougues, le reste du temps à Nevers.

 

De quel soutien avez-vous bénéficié de la part de ERA lors de cette reprise ?

Avant de me lancer, j’en ai parlé à notre consultant avec qui nous avons mené une étude de marché approfondie pour bien analyser les marchés concernés. J’apprécie vraiment le soutien dont nous bénéficions en continu depuis 3 ans. Cela pousse toute l’équipe à se surpasser, ce qui est aussi une manière de remercier nos formateurs.

 

Quelles sont les points clés qui expliquent votre développement ?

Nous appliquons la méthode ERA, qui a prouvé son efficacité. Résultat, notre progression est constante. Parmi les outils que le réseau met à notre disposition, la multi-expertise est celui qui nous permet le mieux de nous démarquer de la concurrence. Mais surtout, nous nous amusons en travaillant.

Nous sommes sérieux sans nous prendre au sérieux, ce qui est l’une des bases du réseau ERA !

 

 

Sabine Archambault

Directrice ERA Mantoue Nevers

2, quai de Mantoue, 58000 Nevers