
Les nouveautés en matière de logement
Les changements à venir en matière de logement
Les nouveautés en matière de logement
Notre agence immobilière dédie son existence à faciliter la recherche d’un bien immobilier, et à Argelès-sur-Mer en particulier. Justement à ce propos, elle a adopté les nouvelles stratégies gouvernementales qui ont pour objectif de donner aux citoyens l’opportunité d’accéder plus facilement à un logement adéquat.
L’abattement fiscal
Comme annoncé par le gouvernement récemment, la stratégie du logement sera appliquée pour qu’il y ait plus de construction à des coûts moins onéreux. Même les classes les plus fragiles peuvent accéder à un logement décent et peuvent améliorer, par la même occasion, leur cadre de vie. Le nouveau dispositif fiscal s’applique donc à tous les vendeurs de terrain, 100% d’abattement pour la construction des logements sociaux, 85% pour les habitations intermédiaires et 70% pour les logements libres. D’autre part, pour l’année qui vient, la réduction d’impôt pour les entreprises qui vendent des terrains en vue de la construction de logements sociaux est déjà prévue.
Les normes de construction simplifiées
Les normes imposées pour la construction ont été allégées, sauf au niveau de la sécurité. Cependant, toutes les nouvelles constructions doivent être évolutives et être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des logements prévus pour les étudiants et les jeunes actifs sont déjà annoncés.
Des offres pour tous les budgets
Chacun trouvera son compte parmi les propositions de notre agence immobilière. Des villas des appartements ainsi que des maisons sont disponibles. Selon la dernière stratégie gouvernementale, le dispositif Pinel et le Prêt Taux Zéro prendront fin dans 4 ans. Ce sera une opportunité pour les investisseurs locatifs de bénéficier de ce taux. Le bail mobilité sans dépôt de garantie, s’adressant aux étudiants et aux stagiaires professionnels, est aussi un dispositif innovant dans le domaine du logement. La durée de ce bail va de 1 à 10 mois. Outre cela, une solution de garantie pour les étudiants locataires sans ressources fixes est en train de germer. Bref, en parallèle à la stratégie gouvernementale, l’immobilier innove. Et cela devrait toucher la quasi-totalité de la population.