Lorsque Faten Majdoub Giuma a décidé de créer son agence, elle s’est rendue au Salon de la Franchise pour rencontrer les principaux réseaux. Elle nous raconte pourquoi elle a choisi ERA.
Lorsque Faten Majdoub Giuma a décidé de créer son agence, elle s’est rendue au Salon de la Franchise pour rencontrer les principaux réseaux. Elle nous raconte pourquoi elle a choisi ERA.
Faten, quel a été votre parcours jusqu’à la création de cette agence ?
Après mes études, j’ai travaillé comme comptable puis comme commerciale dans la bureautique. J’habitais alors à Lure, à une quarantaine de kilomètres de Belfort. Je me suis fait recruter par un agent immobilier indépendant, qui m’a appris le métier et avec qui j’ai travaillé pendant 15 ans. Avec le temps, j’ai fini par avoir envie de créer mon affaire, mais je ne me voyais pas me lancer sans le soutien d’un réseau.
Comment et pourquoi avez-vous choisi ERA ?
Je suis tout simplement allée au Salon de la Franchise à Paris au printemps 2015, accompagnée par mon expert-comptable. Je voulais m’adosser à un réseau dynamique et international, ERA a d’emblée fait la différence.
En quoi ERA s’est différencié des autres réseaux ?
En premier lieu par l’accueil. Sur le salon, j’ai tout de suite été prise au sérieux. Mes interlocuteurs m’ont écoutés, m’ont posé des questions et m’ont dit que nous nous reverrions vite. Dans la semaine, j’ai été recontactée. J’ai reçu la visite du développeur du réseau 15 jours plus tard. Qui plus est, il est arrivé avec une étude de marché et un budget prévisionnel ! Dans le même temps, les autres franchises commençaient tout juste à me rappeler… C’est cette réactivité qui m’a décidée à rejoindre ERA.
Comment avez-vous choisi l’implantation de votre agence ?
Je voulais rester à Lure, ou m’installer à Belfort. Mais l’étude de marché menée par ERA montrait sans ambigüité que le meilleur choix était Héricourt, une petite ville que je connaissais bien et qui se trouve au cœur du secteur compris entre Belfort, Montbéliard et Lure. J’ai ouvert l’agence en août 2015, et à aucun moment je ne l’ai regretté. Aujourd’hui, je sais que je fais des envieux dans la région !
Le local fut-il facile à trouver ?
Je voulais une agence en angle sur un axe stratégique. Toujours accompagnée de mon expert-comptable, nous sommes partis à Héricourt un après-midi et analysé les forces et faiblesses des locaux disponibles. Jusqu’à trouver cette boutique, alors fermée, mais qui ne semblait pas être disponible. Nous avons trouvé son propriétaire, nous l’avons appelé et dans les deux jours le bail était signé !
De quelle aide avez-vous bénéficié de la part de ERA ?
ERA m’a beaucoup aidé pour le recrutement de mon équipe. J’ai organisé une soirée carrière, un consultant de ERA est venu l’animer. J’ai pu ainsi recruter très vite les deux profils dont j’avais besoin. J’ai été bluffée par le niveau de personnalisation des outils qui m’ont été proposés. Deux ans plus tard, je suis toujours aussi impressionnée. Dès que j’ai un problème, qu’il soit technique, comptable ou humain, ERA est là pour me répondre.
ERA BHM Immobilier - 2, avenue Jean-Jaurès 70400 Héricourt - Faten Majdoub Giuma