
Immobilier en région Nord-Picardie
les acheteurs sont de retour
Immobilier en région Nord-Picardie
Après plusieurs années de baisse à deux chiffres, les prix se sont stabilisés dans la plupart des villes de la région avec le retour d'acheteurs dopés par le niveau des taux.
Attirés par la baisse des taux, les acheteurs se sont réveillés au début de l’année 2015 dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Les primo-accédants sont arrivés les premiers, suivis par tous ceux qui ont réussi à revendre leur logement et sont désormais en mesure de viser plus grand.
Avec des budgets toujours aussi serrés. « La demande est très exigeante sur les tarifs et les attentes sont de mieux en mieux définies », souligne Guillaume Maupin, président de la Fnaim Picardie-Pas-de-Calais. Parmi les critères les plus courants : la proximité du lieu de travail, de grands volumes, un intérieur en parfait état et, pour les maisons, un petit jardin.
Globalement, les prix se sont stabilisés et les logements réunissant ces atouts peuvent trouver preneurs sans négociation. A l'inverse, les produits éloignés des centres urbains ou avec des défauts continuent à voir leurs prix baisser et pourraient se vendre encore 5 à 10% moins cher d'ici un an.