Achat immobilier

Afin de réaliser votre achat immobilier en France vous devez respecter certaines étapes et, pour cela, il est souvent utile de se faire accompagner par une agence. Une des succursales, de l'important réseau ERA Immobilier, sera présente à chaque étape de votre achat.

Achat immobilier en France

1

ANNONCES DE 0 À 0 SUR 0

Achat immobilier France

Vous venez de décider de devenir propriétaire de votre résidence, acheter son premier appartement ou sa première maison est une étape importante. Tout d'abord faites le point sur les différents prêts et dispositifs qui peuvent vous faire économiser, et la capacité de financement de votre projet (taux, durée du prêt et assurance).

Quelles sont les étapes pour acheter votre logement ?

En tant que jeune acquéreur, après avoir défini : votre budget ; le type d'achat : maison ou appartement, sa surface, le nombre de chambres et de pièces, avec ou sans terrain, garage, etc. ; pensez à lister les services que vous souhaitez trouver proches de votre bien, écoles, commerces de proximité, ligne de bus, ... Vous êtes prêt à parcourir les annonces immobilières parmi lesquels vous serez susceptible de trouver le bien de vos rêves. La recherche n'est pas toujours simple, c'est pourquoi le moteur ERA, référençant un grand nombre d'annonces de ventes de maisons et d'appartements, est là pour vous donner tous les outils et vous permettre une navigation simple. Une fois les annonces, ayant un prix de vente en corrélation avec votre budget, repérées sur le site de nos agences, vous pouvez prendre contact avec celle de votre département afin de convenir d'une visite. Vous avez également la possibilité de créer une alerte sur le site ERA, pensez à bien renseigner le champ de votre adresse e-mail. Lorsque votre recherche aura donné ses fruits, que parmi les annonces de notre site vous aurez enfin trouvé votre logement à l'achat, un agent immobilier ERA sera là pour votre accompagnement jusqu'à la signature de votre compromis, chez un des notaires de votre département.

Est-il préférable d'investir dans du neuf ou de l'ancien ?

Un logement neuf est un bon investissement car il offre des avantages fiscaux, il peut être occupé dès la fin de sa construction, il est fonctionnel, généralement bénéficiant des services de proximité, les frais de notaires sont réduits mais son coût d'acquisition peut-être plus élevé. Devenir acquéreur d'un bien immobilier ancien c'est faire le choix du charme, il sera disponible plus rapidement mais après quelques travaux à la clé, le prix de départ est moins élevé mais le coût de revient est parfois supérieur.

Voir plus

Questions fréquentes

Quel est le prix d'une vente immobilière en France ?

Combien y a-t-il de biens immobiliers disponibles en France ?

Comment trouver un bien à acheter dans la ville en France ?

Quel est le délai moyen pour acheter un bien en France ?