22 CONSEILS POUR MIEUX VENDRE VOTRE BIEN IMMOBILIER

Comment faire de votre propriété celle qui se distinguera de ses concurrentes et que l'on achètera?

Votre agent immobilier ERA maîtrise les techniques de valorisation résidentielle et vous guide parmi les arcanes d'une vente réussie.

Vendre votre propriété est une activité très concurrentielle, mais voici quelques astuces pour augmenter la valeur de votre propriété, et la rendre plus attractive pour les acheteurs potentiels.

Quelques principes de base : aérer et alléger, créer une apparence neutre, miser sur la propreté, harmoniser le décor et disposer efficacement les meubles.

« Chez soi, on s'habitue à tout et on finit par ne plus voir certaines choses »

Votre agent immobilier ERA est la pour vous aider et maitrise les techniques de valorisation résidentielle.
Voici les 5 premiers conseils pour mieux vendre votre bien



 

1. PRODUIRE UNE BONNE PREMIERE IMPRESSION


Les premières impressions sont importantes quand les visiteurs arrivent à la porte. L'extérieur de l’habitation et l'état général du terrain peut déplaire à vos invités au point où ils décideront de ne pas continuer la visite. Pourtant, il n'est pas difficile d'éviter ce problème :

  • Faites le tour de l’habitation et assurez-vous qu'aucun objet ne bloque le passage - bicyclettes, jouets, poubelles ou des matériaux de construction, etc.
  • Si nécessaire, coupez les arbustes, le gazon de façon régulière et n'oubliez pas d'arroser. En hiver, assurez-vous que la neige est nettoyée et le passage dégagé. Si le temps de l'année le permet, mettez un pot de fleurs à l'entrée.
  • Lavez et nettoyez l'entrée, ainsi que la porte et le cadre, la boîte à lettres et polissez le numéro civique.
  • Souvent, tout se joue dès qu'ils aperçoivent l'entrée principale de votre habitation. Assurez-vous que tout est propre et en bon état, y compris la pelouse et l'aménagement paysager. Retirez les feuilles mortes et dissimulez les déchets

2. QUE LA LUMIERE SOIT

Choisissez, autant que faire se peut, l’heure de visite la plus appropriée. Celle où la lumière se reflète dans le miroir de la salle de bain par exemple. Les gens reparlent souvent de la visite qui a précédé leur achat comme d’un rêve. Vous avez les moyens de conditionner ce rêve, ne l’oubliez pas. Si la visite s’effectue un jour de pluie, n'hésitez pas à présenter des photos prises l’été. Relevez les stores et tirez les rideaux; le visiteur pourra ainsi constater combien votre bien est bien éclairée et accueillante.
Les miroirs sont plus utiles que pour simplement se voir dedans. Ils peuvent créer de l’espace et de la lumière s’ils sont positionnés correctement.

3. FAIRE QUELQUES TRAVAUX

Retoucher la peinture, remplacer le papier peint endommagé, colmater les fissures apparentes et réparer les carreaux brisés donneront à votre bien un aspect nouveau. Rafraichir les carreaux de la salle de bain.


4. RENFORCER LA SÉCURITÉ

Tout accident est à éviter : des escaliers dégagés et des pièces ordonnées contribueront au bon déroulement des visites.


5. AVOIR LE SOUCI DU DETAIL

Ce sont les plus fins détails qui témoignent de l'aspect général d'une propriété. Prenez le temps de bien vérifier le fonctionnement des portes, tiroirs et fenêtres.

Pour obtenir les 17 conseils de valorisation résidentielles supplémentaires par email, saisissez les informations dans le formulaire de contact :

CONTACTEZ NOUS
PLUS D'INFORMATIONS

Tous les champs sont obligatoires

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée (art 78 et s.), vous disposez d'un droit d'accès de modification et de suppression des données vous concernant. A cet effet, vous pouvez vous adresser à mentionslegales@erafrance.com ou remplir ce formulaire
Contactez-nous