Sur Facebook, ERA vous connaît déjà !
17 janvier 2012
Avec plus de 500 millions d'inscrits dans le monde, Facebook est devenu la plateforme de réseau social incontournable. Les grands groupes immobiliers n'hésitent pas aujourd'hui à l'utiliser pour promouvoir leurs agences et leurs services, via les fan-pages. Mais il y a page Facebook et page Facebook ! ERA Immobilier peut se targuer de sortir du lot avec une vidéo insolite dont l'acteur principal est son président en personne, François Gagnon.
Pour la visionner, l'internaute doit se connecter sur son compte Facebook. François Gagnon se présente et commence son argumentaire de manière tout à fait classique. Mais, très vite, la vidéo prend toute son originalité, en associant l'internaute à l'action.
Comment ?
Pour conserver l'effet de surprise, pas question de dévoiler le scénario et la manière dont le Facebookeur ou la Facebookeuse intervient dans le film, tout ce qu'on en dira, c'est que c'est drôle et bien fait. A la fin, on a simplement envie de s'exclamer « Chapeau l'artiste ! »
Pour accéder à cette vidéo, rien de plus facile. Il suffit de taper l'adresse www.dejaERA.com dans son navigateur Internet et de cliquer sur le bouton de connexion à son compte Facebook.
ERA Immobilier prouve par l'humour que mieux un agent immobilier connaît son client et plus il est facile pour lui de satisfaire sa demande. Et surtout que, pour ERA Immobilier, les relations humaines sont le facteur le plus important pour bien réussir sa vente ou son acquisition.
Ce film et le développement informatique qu'il a demandé ont été faits à 100 % en interne. Comme quoi chez ERA, il y a beaucoup de talent(s) !
Créé en 1971 aux Etats-Unis, ERA est l'un des plus importants réseaux de franchise d'agences immobilières dans le monde. Présent dans près de 50 pays, il emploie plus de 30 000 collaborateurs dans plus de 2 500 agences. En Europe, le réseau est présent dans 18 pays avec 1 100 agences, dont 350 en France. François Gagnon est Président de ERA Europe et ERA France.
Contact Presse
Galivel & Ass. – Carol Galivel / Pascale Pradère – +33 (0) 1 41 05 02 02 - galivel@galivel.com